22/03/2007

The rolling Stones

Rolling StonesPersonne ne me croit jamais, moi. Et pourtant c'était vrai. Comme je vous l'ai (prudemment) annoncé le 10 mars dernier, les Rolling Stones reprennent la route pour honorer les dates de l'été dernier annulées pour une sombre histoire de noix de coco.

La Belgique sera le point de départ de cette nouvelle vague estivale de concerts européens. Les Rolling Stones se produiront le 5 juin prochain sur la plaine du festival de Werchter. Prix des places : 80 €.

23:08 Écrit par Luc dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : the rolling stones |  Facebook |

19/03/2007

The Police

policeLa grande tournée mondiale du groupe Police passera bien par la Belgique. Andy Summers, Stewart Copeland et Sting seront au Sportpaleis d'Anvers le lundi 8 octobre.
 
Hélas, pour ce concert (présenté comme) exceptionnel, les fans devront à nouveau débourser un prix, à mes yeux, totalement déraisonnable : 50, 80 ou 100 € ! hors frais de réservation. On va vraiment finir par avoir l'impression d'acheter nos tickets au marché noir ! Et pourtant, la soirée affichera complet en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire...

P.-S. Dans la newsletter annonçant la nouvelle, Live Nation précise : "Il est à noter qu'une partie de l'argent récolté sera reversé à l'ONG Water-Aid". Le 8 octobre, il ne faudra donc surtout pas oublier d'applaudir cette grande générosité dont Sting et ses copains font preuve... avec notre argent !  

18:49 Écrit par Luc dans Agenda | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : police, the police |  Facebook |

11/02/2007

Francofolies de Spa

francofolies

 

 

On poursuit la tournée des festivals de l'été 2007 avec l'annonce cette fois-ci des têtes d'affiche des 14ème Francofolies de Spa. Sur la scène Pierre Rapsat se succèderont Pascal Obispo (jeudi 19 juillet), Zazie (vendredi 20 juillet), Laurent Voulzy et Renaud (samedi 21 juillet) et enfin Patrick Bruel (dimanche 22 juillet).

Juste pour le plaisir, imaginez un peu le public du Graspop Metal Meeting aux Francofolies. Ou mieux encore, le contraire. Oui je sais, c'est bête, mais ça m'amuse...

Francofolies de Spa, site web.

10/02/2007

Graspop

Graspop Metal MeetingLe Graspop Metal Meeting dévoile à son tour les premiers noms de son édition 2007. En me limitant aux têtes d'affiches, la commune de Dessel et les amateurs de heavy metal peuvent déjà se préparer à accueillir Aerosmith (vendredi 22 juin), Korn, Iron Maiden (samedi 23) et Ozzy Osbourne (dimanche 24).

Pour les mordus du genre, vous trouverez tous les détails et bon nombre d'autres groupes encore sur le site officiel de ce 12ème Graspop Metal Meeting.

26/01/2007

Rock Werchter 2007

rock werchter 2007Les premiers noms de l'édition 2007 de Rock Werchter viennent d'apparaître sur le site officiel du festival. Il s'agit de Muse (jeudi 28 juin), de Pearl Jam (vendredi 29) et de Chemical Brothers (samedi 30). A mon avis, il y a quelqu'un du côté de Mons qui en frémit déjà...

Rock Werchter : site web et Myspace.

23/01/2007

ABBotta

abbota

Dans le cadre du festival BRXLBRAVO, le Botanique - francophone - et l’Ancienne Belgique - flamande - ont décidé de se moquer des vieilles querelles linguistiques de notre petit royaume en s’échangeant leurs programmateurs pour deux soirées. L’idée consiste tout simplement à offrir au public de chaque salle des groupes issus de l’autre communauté.

 

Le 2 mars 2007, l’Ancienne Belgique accueillera Me And My Machines, Montevideo, My Little Cheap Dictaphone et Malibu Stacy.

Le lendemain, le Botanique prendra le relais en recevant Kris Dane, The Blackbox Revelation, Dez Mona et Das Pop.

 

Donc, consulteer wel best even www.abconcerts.be en www.botanique.be voor info en tickets. In ieder geval: de deuren openen telkens om 18u30 en in de AB kunt u terecht in Box en Club, in de Bota wordt dat Orangerie en Rotonde.

18/01/2007

Arno

ArnoDans son édition du 17 janvier 2007, le journal La Dernière Heure publiait une longue interview d’Arno (page 19). Le chanteur belge y confiait : ″J’ai beaucoup de respect pour [le public]. Sans eux, je suis fucking nobody, je ne suis rien. Quand je fais des concerts, c’est pour moi et d’abord pour les gens. Avant un concert, je suis encore très nerveux car je veux donner quelque chose.

Et apparemment, le public le lui rend bien puisqu’on apprend aujourd’hui non seulement que les deux dates en juin à l’Ancienne Belgique sont complètes, mais aussi qu’une nouvelle prestation de l’Ostendais est programmée le 26 octobre 2007… à Forest National ! Quel bazaar, hein…

 

Arno, site web ou MySpace.