12/09/2006

No smoking

C'est bon de s'en griller une petite pendant un concert, hein? Dans la salle ou au bar, la clope dans une main, une bière dans l'autre... Et bien, c'est fini!

J'ai vécu ce lundi à l'AB mon tout premier concert réellement et totalement non-fumeur. A l'entrée, au bar, dans les vestiaires, aux toilettes, dans l'ABBox, bref un peu partout dans ce haut lieu bruxellois de la musique de multiples affiches nous rappelaient qu'en vertu d'un arrêté royal daté du... blablabla, il est à présent strictement interdit de fumer. Et tout le monde s'y est tenu! Toute la soirée, j'ai tenté de repérer une coupable volute de fumée ou une traîtresse petite lumière rouge incandescente cachée au creux de la main. En vain! Lundi, le 11 septembre 2006, au concert d'Ozark Henry, personne ne s'est encrassé les poumons (et n'a encrassé ceux des autres).

Qu'est-ce que vous en pensez? Vous êtes pour ou contre cette interdiction? Votre avis m'intéresse...

22:21 Écrit par Luc dans Actu "Live" | Lien permanent | Commentaires (9) | Tags : tabac, concert |  Facebook |

Commentaires

. Je suis bien entendu d'accord avec ça, et même assez étonné que ce ne soit pas fait depuis longtemps. Il est d'ailleurs mis à l'entrée des salles qu'il est interdit de fumer, mais c'était souvent peu respecté. Maintenant je suppose que c'est accompagné de sanctions, ce qui n'est pas plus mal. Ressortir d'un concert en puant la clope et en se cramant les poumons parce que certains ne savent pas s'arrêter de fumer pendant une heure et demi, non.

Écrit par : MarcD | 13/09/2006

bien contente! eh bien, moi qui suis non fumeuse, je trouve cette nouvelle super! c vrai que c'est super désagréable de rentrer chez soi en puant la cloppe.
un pote me disait dernièrement qu'en irelande on ne pouvait même plus fumer en soirée, et que les gens s'y tiennent!!!
pourquoi pas chez nous?!
allez, courage :)

Écrit par : sandrine | 13/09/2006

tout à fait pour! J'avais déjà eu l'occasion de constater au sportpaleis qu'il y avait des gars payés pour surveiller et demander "gentiment mais fermement" aux gens qui fumaient de sortir. Il "suffisait" que cette interdiction se généralise définitivement...quel plaisir de ne finir ni intoxiqué ni brulé à la sortie d'un concert ( et c'est une ancienne fumeuse qui parle!)sans parler de l'odeur infecte du tabac froid sur les fringues...
une bien bonne chose pour ceux qui fréquentent assiduement les salles de spectacle ;-)

Écrit par : Céline | 13/09/2006

Mr Pour moi cet loi est excessive, et mal reglementée.
Je suis entirement d'accord d'interdire de fumer dans les petites salles de concert, mal a&érée, plafond bas, etc...donc forcément on dérange le voisin non-fumeur, on peut rsiquer de bruler une veste ou un pull lors d'un mouvement brusque, et on pue la clope en rentrant. Pour les fumeur, il est aussi bcp plus facile d'aller en griller une dehors dans les petites salles, car plus facile de sortir de revenir.

Concernant les grandes salles, comme le sportpaleis ou FN, je trouve que c'est dommage d'en arrivrer là. Après un concert dans une salle pareille, je vous défie de rentrer chez vous en puant la clope. Il est impossilble de sortir pour en fumer une. >Il n'ont qu'a faire des zone fumeur et non fumeur dans la salle.
Pour l'AB c'est mitigé, on devrait pouvoir fumer en bas qd meme, ds les siège en balcon je comprends.

Écrit par : suB | 17/09/2006

Arrêter la clope! Lui, je ne m'attendais pas à ce qu'il me donne son avis.
Vous êtes curieux, hein? Ben alors, cliquez sur le lien ci-dessous :

Écrit par : Luc | 18/09/2006

Une bonne petite cigarette! Eh bien moi, J'en ai marre de cette chasse aux sorcières! Je trouve franchement que l'on exagère, je ne suis pas contre le fait de ne plus fumer dans une salle de concert mais l'on pourrait quand même laisser un espace fumeur sans pour autant devoir faire le trottoir.
Eh puis cela dépend de quel concert l'on parle, quand il s'agit d'un pichnouf comme Obispo(pris au hazard)entouré d'autres pichnoufs qui ne désirent pas sentir l'odeur de cigarette sur leurs vêtements de marque, je peux encore comprendre mais voir un bon concert reggae, punk ou rock sans un bon petit joint(ou à défaut une bonne petite cigarette comme dirait l'autre) cela me semble fort compliqué. Bientôt, on obligera Arno à aller fumer sa clope dehors entre deux chansons. Je suis sûr que Gainsbarre se retourne dans sa tombe en entendant des inepties pareilles.

Écrit par : Fred | 19/09/2006

De l'Italie Cette interdiction est une violence, je la déteste. En Italie elle est partout depuis un ans.
J'aime ton blog, parce-que j'aime beaucoup la musique.
Salut!

Écrit par : Lilith | 26/09/2006

POUR !! bien sûr
Ca va faire un bien fou de ne plus rentrer chez soi avec un mal de gorge et des fringues puants la fumée !!

Écrit par : John | 29/09/2006

Tout à fait d'accord ! Tout à fait d'accord ! mais qu'on applique cette loi pour tous les endroits publics comme en France ! y compris dans les boîtes et dancing !

Écrit par : TGV59 | 11/02/2008

Les commentaires sont fermés.