12/10/2006

The Only Room - The Vogues

affiche only room (Small)

The Only Room

The Vogues

Salle du Maelbeek (Bruxelles)

Mercredi le 11 octobre 2006

Ils m'avaient invité, je suis venu... Il y a quelques jours, je recevais par courriel une invitation à découvrir The Only Room en concert à l'occasion de leur prochaine (première?) venue en terres bruxelloises. Et ils ont bien fait!

The Only Room est un goupe rock originaire de Liège fondé au cours de l'année 2004. Composé de quatre membres - Natalie, chant et guitare; Polo, guitare; Tony, batterie et Joan, basse - The Only Room compte déjà à son actif une victoire lors de la première saison de Puredémo, une place en finale du Verdur-Rock à Namur et une présence à l'affiche de la Fiesta du Rock en compagnie de Yel, Hollywood Porn Stars et Montevideo.

Sur scène, hier soir, avec aisance, naturel et spontanéité, The Only Room nous a livré une prestation résolument rock. Les compositions du groupe - à la fois mélodiques et vivifiantes - laissent une place à part entière à chaque instrument : la guitare bien sûr, mais aussi la basse et la batterie trop souvent noyées à mon goût par d'autres formations rock. Sur quelques morceaux, souvent vers la fin, le rythme s'emballe, le jeu devient plus nerveux et primal. Des moments qui ne demandent selon moi qu'à prendre plus d'ampleur encore lors des prestations live... Et pour conclure, figurez-vous qu'en plus d'avoir du talent, les membres de The Only Room sont franchement sympas...

A la fin du mois d'octobre, The Only Room sera mis à l'honneur par l'émission PureDemo TV. L'occasion pour nous de les soutenir et de les encourager pendant deux semaines via ce lien. En attendant, si vous désirez les écouter, c'est par ici.

the only room 036 (Medium)

 

the only room 026 bis (Large)

Sur la photo, malgré ce qui est écrit dans leur dos, il s'agit bien de The Only Room.

Set list : Dirt Cheap Phoenix - Gucci Girl - Oily Water - ... - Plastic Jesus Shell - ... - Peter Flint - This Honey Fights - Cat's Tongue - Punk Star Radio - Neon Winter - ...

Après The Only Room, The Vogues prit possession de la scène et frappa les esprits avec un rock tout en énergie et en fureur. La musique du groupe bruxellois sonne un peu comme du Franz Ferdinand mais en plus dur, plus carré et plus gras. The Vogues joue fort, très fort, voire trop fort même pour une voisine de la salle qui est venue taper ses deux poings sur le comptoir du bar en hurlant sa colère de devoir subir un tel tintamarre.

the only room 071 (Large)

 

the only room 061 (Large)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Photos : Luc

Commentaires

The Only Room + The Vogues Salut Luc,
Bravo pour ton site super instructif et tes commentaires très visuels.
C'est vrai que pour les Vogues, "le volume était au maximum". Pour prendre un extrait sonore destiné à mon podcast sur myspace, j'ai dû mettre le volume du micro sur 1 (plus bas c'est le silence) et sortir de la salle! Mais quelle ambiance!
Et le concert de The Only Room était un moment fort, une belle communion avec le public!
Bises et à la prochaine,
Lili

Écrit par : Lili Sygta | 27/10/2006

Les commentaires sont fermés.