04/12/2006

U2

pochette U2 PopU2

Plaine de Werchter

Le vendredi 25 juillet 1997

 

Je n'ai plus vraiment de souvenirs précis de cette soirée d'été à l'ombre du groupe de rock irlandais mais plutôt des bribes éparses. Je me souviens de cette immense scène faisant invariablement penser à l'entrée d'un grand hypermarché.

scène U2 Pop2

Dès le début du concert, l'évolution de l'Homme à travers les siècles y fut d'ailleurs présentée avec, en guise de dernière étape, une personne poussant un caddie. 

Je me rappelle de Bono apparaissant sur la scène habillé d'un t-shirt figurant des abdominaux surdimensionnés mais aussi flanqué d'un peignoir et d'une serviette de boxeur. Me vient aussi en mémoire le plaisir qu'éprouvait ce dernier à souligner la provenance de l'écran géant présent derrière lui : "Made in Belgium!".

Et puis, impossible d'oublier ce final tout autant surprenant que spectaculaire où une sorte de citron géant aux milles facettes scintillantes fit son apparition parmi la foule. Oui, je sais, à lire comme ça, sans avoir été présent, ça semble franchement bizarre... Et encore, lisez la suite. Peu à peu, le citron s'ouvrit libérant ainsi les quatre membres du groupe qui livrèrent la suite de leur show depuis cet endroit insolite. Dans une ambiance vraiment survoltée, la plaine de Werchter s'était  transformée en une immense discothèque à ciel ouvert. Et pourtant, je dois vous le confesser, ce concert-ci n'égala en rien l'extraordinaire impression que j'avais eue en assistant à la date parisienne de la tournée Achtung Baby... dont je vous ai déjà parlé ici.

Setlist :

01.

Intro (Pop Muzik)

02.

Mofo

03.

I Will Follow

04.

Gone

05.

Even Better Than the Real Thing

06.

Last Night On Earth

07.

Until the End of the World

08.

New Year's Day

09.

Pride (In The Name Of Love)

10.

I Still Haven't Found What I'm Looking For

11.

All I Want Is You

12.

Staring at the Sun

13.

Radar Love (Edge Karaoke)

14.

Miami

15.

Please

16.

Where The Streets Have No Name

17.

Lemon (taped mix)

18.

Discothèque

19.

Whole Lotta Love

20.

If You Wear That Velvet Dress

21.

With or Without You

 

22.

Hold Me, Thrill Me, Kiss Me, Kill Me

23.

Mysterious Ways

24.

One

25.

MLK

ticket U2

 

 

 

 

 

 

 

 

Avec Philippe

22:11 Écrit par Luc dans Rétro "Live" | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : u2, werchter |  Facebook |

Commentaires

Hello,

1987 ? ... Ne serait-ce pas plutôt en 1997 ? Pop est sorti en mars de la même année, et j'avais été voir ce concert à Werchter. C'était ... comment dire ... démesuré ... oui c'est le mot. Génial mais démesuré !

Écrit par : D. | 06/12/2006

Oups! Merci pour la correction. Je me suis effectivement trompé de 10 ans!

Écrit par : Luc | 06/12/2006

Les commentaires sont fermés.