28/12/2006

Le meilleur de 2006 (suite)

Les découvertes de l'année 2006

Alors que j'ignorais jusqu'à leur nom en janvier dernier, leur musique a égayé mon année 2006. Une petite astuce pour réaliser un second classement qui pourrait bien s'appeler également "mes plus chouettes concerts de l'année 2006". Huit noms présentés dans l'ordre des mois de l'année.

  • Montevideo à l'atelier 210 (juin) et à la Nuit du Soir (septembre). "Difficile de ne pas penser en les écoutant à Talking Heads ou aux Franz Ferdinand. Deux références  prestigieuses avec lesquels ils sont dignes d'être comparé".

  • Saule et Les Pleureurs à la Fête de la Musique (juin), à Couleur Café (juillet) et au Botanique (décembre). "C'est un vrai plaisir de partager un moment en compagnie de Saule".

  • Legoparty à la Nuit du Soir (septembre). "C'est la révélation de la soirée". Ils assumeront la première partie d'Indochine à Forest National en mars 2007.

  • Jelly et The Only Room. Les premiers à la Fête de la Communauté française (septembre) et au Solid'Art Festival (octobre). Les seconds à la salle du Maelbeek (octobre). Ils sont tous deux finalistes du concours Puredemo TV en cours ici. Mais pour qui vais-je voter moi, maintenant?...

  • Mademoiselle K au Botanique (décembre). "Ce premier concert belge était franchement époustouflant. Mademoiselle K rayonne d'une impressionnante présence sur scène. Elle a du charme, du charisme, de l'humour... et déploie, avec son groupe, un rock incisif, énergique et totalement jouissif".

  • Mansfield.TYA au Botanique (décembre). "Dans un silence et une qualité d'écoute quasi religieux, on ne pouvait qu'être transporté hors du temps par ce parfait mariage entre le violon de Carla et la guitare, le piano et/ou la voix à fleur de peau de Julia".

  • William Street au Botanique (décembre). "Avec son Pop Folk Swing Solo Project, la scène belge a trouvé un songwriter de très haute volée".

A votre tour à présent d'exposer vos découvertes live de l'année...

Commentaires

découvertes de l'année 2006 - Mademoiselle K au Bota, quel concert jouissif (malheureusement trop peu de monde!), plein d'energie, d'humour, pour moi ce groupe ira très loin, je pourrai (avec toi Luc) encore en perlé dans
quelques années de ce premier concert en Belgique.
- The Diplomat au Bota, en première partie de Mademoiselle K, c'est la troisième fois que je les voyais en concert, Fab n'a plus qu'a se lacher sur scène et tout sera parfait ( sauf pour une chanson ON THE RADIO)
- Private Joke au Fêtes de la Communauté Française un rock très energique et jouissif! Le chanteur bassiste dégage une aura extraordinaire (malgré sa petite taille )
- Arkol découvert dans une arrière salle de café à Waterloo Le Napoléon, leur premier concert en Belgique devant plus ou moins 50 personnes, leur rock est très communicatif avec le public, on a envie de bouger dès les premiers accords! Ce groupe a déjà trouvé son univers bien à lui. Chaque chanson estr une histoire. Une reprise de Renaud et de G.Brassens à tomber par terre, j'ai hate de les revoir en Belgique.
- In A Daze au Rock The City Festival, Thibault le chanteur a tout tout d'un grand, musicien terrible (guitare) un mélange entre Muse (pour la voix) Placebo et Franz Ferdinand pour le style musical.
- Clandestine au Napoléon, un groupe hors du commun, un univers gore, film d'horreur, jamais vu
un groupe avec un univers pareil auparavant!
- Jelly aux Fêtes de la Communauté Française rock très aérien me rappelle un peu des groupes des années 70 et 80.

Écrit par : jean-marie | 29/12/2006

mes découvertes Tout d'abbord, comme Jean-Marie, je me dois de mentionner Arkol, et Clandestine, en plus de Pimp, qui jouaient tous les trois au Napoléon... J'ai découvert ces trois groupes sur myspace et j'avais hate de les voir... J'ai pas été déçue du tout!!!

Ensuite, toutes les "premières parties":

-- Zebrahead, en première partie de Reel Big Fish! Ce groupe et le Linkin Park punk. Ils ont une pèche sur scène! j'adore!

-- The Sounds, en première partie de Panic! At The Disco... Rien à dire, c génial!!

-- The Big Hat Band aux Nuits Botanique! C'est dommage que c'était le premier groupe, ils ont pas joué longtemps mais ce que j'ai entendu était chouette!!!

-- Silverstein... Alors la je dois dire que dès que j'ai entendu j'ai accroché, je sais pas pourquoi mais comme d'habitue j'évite quand ca crie trop, ils ont un truc en plus... Je les adore!!!


je crois que c tout... bizous

Écrit par : Giu | 31/12/2006

Les commentaires sont fermés.