06/02/2007

Keaton - No one is innocent

no_one_is_innocent_utopiaKeaton

No one is innocent

Les Nuits Botanique (Orangerie)

Septembre 1997

Fin août 1997, j'avais pris une double claque magistrale en découvrant No one is innocent et dEUS sur la scène du Nandrin Rock festival. Le genre de claque qui semble encore vous piquer la joue quand vous y repensez des années plus tard. Une soirée mémorable que j'ai évoquée ici dernièrement.

En farfouillant dans mes vieux tickets de concert, je découvre aujourd'hui avec étonnement que je suis retourné voir No one is innocent à l'Orangerie au Botanique le mois suivant... alors que dEUS jouait le même soir au même endroit sous le Chapiteau. Pourquoi diable ai-je préféré les premiers au détriments des seconds? Mystère ! Sans doute le concert de dEUS était-il complet depuis belle lurette.

En comparaison du sentiment éprouvé en découvrant No one is innocent à Nandrin, je garde le souvenir d'un enthousiasme plus tempéré. Leur "fusion" à la sauce Rage Against The Machine prenait sans doute plus d'ampleur sur la grande scène d'un festival plutôt que dans une petite salle comme l'Orangerie. Ou alors, c'était tellement bien la première fois que je ne pouvais qu'être déçu par la suite. L'ami qui m'accompagnait a même quitté la salle pour aller s'asseoir sur les marches du Botanique et écouter la prestation de dEUS.

Quant à Keaton, leurs riffs hard-blues ne m'ont laissé que peu de souvenirs. Une amnésie que j'impute cependant davantage à la qualité de mes neurones qu'à leurs talents musicaux. Si j'ai bien tout compris, le défunt Keaton tourne aujourd'hui sous le nom de I Kiss The Girl.

Site officiel de No one is innocent.

Commentaires

Bien vu! En effet, c'est bien "I Kiss The Girl" qui est fondé sur les cendres de Keaton. Ils ouvraient d'ailleurs le Fools Rock Festival ce samedi à Ans-Alleur. Ce festival a été organisé en mémoire de Fools, ingé-son et ex membre de Keaton accidentellement décédé il y a quelques semaines. J'y étais avec SHOWSTAR, le public a répondu présent en masse. Quel hommage!
A+
Raph.

Écrit par : J&B-Raph | 06/02/2007

Les commentaires sont fermés.