20/02/2007

Sport Doen

boutik rockSport Doen

Boutik Rock

Botanique, Orangerie

Le jeudi 15 février 2007

 

 

La soirée de jeudi constituait le point d'orgue de la première saison du collectif Massacrés Belges. Avec près de 300 concerts à son actif (dont une petite centaine à l'étranger), le collectif né du désir de défendre les honneurs de groupes moins dociles que ceux dont les affiches recouvrent les murs de nos villes a pleinement démontré son utilité. A côté d'une pop radiophonique et facile à marketer, les Massacrés Belges ont offert une visibilité à des démarches et des musiques moins convenues comme le punk, le métal ou le rock-garage. Vous pouvez pendant quelques jours encore télécharger gratuitement leur première compilation sur leur site internet. Dépêchez-vous, car la compilation volume 2 trépigne déjà d'impatience en coulisse.

Ainsi donc, jeudi soir, six groupes estampillés Massacrés Belges ont fait trembler les murs du Witloof Bar, de la Rotonde et de l'Orangerie : Volt Voice, Pneumatic Head Compressor, Ultraphallus, Driving Dead Girl, Raxinasky et... Sport Doen. Impossible de voir Sport Doen en concert avec un léger mal de tête ou des tympans plutôt sensibles. Influencé par les Ramones, les Sex Pistols, les Clash, MC5 ou encore Bad Religion, le groupe bruxellois pratique un mélange explosif de punk et de rock-garage. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça joue fort, très fort. Tandis que Fred, le chanteur du groupe, hurle, se roule par terre et se promène torse nu dans le public, Yves et Gaston s'échangent indifféremment leur basse et guitare électrique.

Pour citer Claire Chanel et son sens de la formule, Sport Doen est un condensé sec, brutal et primaire de tout ce que le rock'n'roll a pu enfanter de plus "pan, dans ta gueule !". L'occasion pour moi de regretter cette occasion manquée de bavarder avec elle/lui autour d'une bière bien fraîche. Au lieu de se la verser sur la tête comme le fit à deux reprises le turbulent chanteur de Sport Doen, on se serait bien sagement contenté de la boire.

Sport Doen, pages Web et Myspace.

boutik rock 2 028bis (Small)

 

boutik rock 2 043bis (Small)
boutik rock 2 044bis (Small)
boutik rock 2 048bis (Small)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Photos : Luc

Commentaires

SPORT DOEN en interview audio A ne pas rater!
Maintenant et temporairement en ligne sur mon site!
A bientôt Luc,
Lili

Écrit par : Lili Sygta | 29/03/2007

Ce n'est que partie remise Nous boirons sans aucun doute un verre lors d'une autre de ces réjouissantes soirées mondaines.

Bien cordialement,

Écrit par : Claire Chanel | 04/04/2007

Les commentaires sont fermés.