22/02/2007

F.A.K.E - Shah-Mat - Melchior

boutik rockF.A.K.E

Shah-Mat

Melchior

Boutik Rock

Le jeudi 15 février 2007

 

"Je n'ai pas le temps, je suis en retard !", dit sans cesse le lapin dans Alice aux Pays des Merveilles. C'est exactement le sentiment que j'éprouve lorsque je vous parle de la Boutik Rock. Histoire d'en avoir terminé avec elle lorsque les cloches de Pâques déposeront leurs oeufs en chocolat dans nos jardins, il est plus que temps d'enclencher le turbo.

Toujours le jeudi soir, après avoir pris une grande claque nommée Sport Doen, je suis allé successivement tendre l'autre joue à F.A.K.E, à Shat-Mat et à Melchior. Vers 21h30, à la Rotonde, F.A.K.E défendit avec brio un rock puissant et mélodique teinté de métal grinçant. Par moment, certains accents de leur musique me faisaient penser à Tool. F.A.K.E finalise en ce moment son prochain album annoncé pour avril 2007.

boutik rock 2 057bis (Small)

 

boutik rock 2 060bis (Small)

 

boutik rock 2 062bis (Small)

 

A peine le temps de boire une petite bière et Shah-Mat démarrait déjà son set à l'Orangerie. Oscillant également entre rock alternatif et métal, avec une petite pointe de fusion hip-hop, Shah-Mat séduit avant tout par le plaisir extraordinairement communicatif qu'éprouve visiblement la chanteuse, Steph, à être sur scène. Un album, distribué au Benelux ainsi qu'en Allemagne, en France et en Espagne, est sur le point de sortir.

 

boutik rock 2 094bis (Small)

 

boutik rock 2 120bis (Small)

 

Un ami m'ayant vivement conseillé de ne pas les louper, j'étais présent à la Rotonde vers 23h00 pour prendre une bonne dernière claque avec Melchior. Avec une énorme dose de charisme et de professionnalisme sur scène, le quintet louviérois propose un power-rock tout à la fois radical et puissant qui leur vaut souvent une comparaison gratifiante avec les Queens Of The Stone Age ou les Foo Fighters. Melchior est lui aussi sur le point de sortir son premier album.

boutik rock 2 146bis (Small)
 
boutik rock 2 152bis (Small)

 

Set The Tone, qui s'est ensuite produit à l'Orangerie peu avant minuit, était également sur ma liste. J'ai eu peur cependant que leur métal agressif et ultra lourd parsemé d'influences tirées des mouvements Doom et Stoner Rock (?) ne se révèle être la claque (ou le coup de boule) de trop. Dès lors, n'écoutant que mon courage, j'ai fui...

Sur Myspace, F.A.K.E, Shah-Mat, Melchior et Set The Tone.

Commentaires

Grand merci ! Merci pour ce petit mot nous concernant !
Merci aussi pour les photos !

Écrit par : Chris [F.A.K.E] | 22/02/2007

recoucou re slt je vous adore steph tu es super jolie et le groupe est super biz a herstal le premier

Écrit par : sacha | 18/09/2007

concert oui je suis le pot de zell03 (sacha) et c etai pour savoir c qan votre prochain concert et ou? merci

Écrit par : chris | 08/03/2008

Les commentaires sont fermés.