18/04/2007

The Dark Side of The Moon

the dark side of the moonUn concert unique et très attendu aura lieu le mercredi 25 avril au Sportpaleis d'Anvers : The Dark Side of The Moon par Roger Waters, co-fondateur et auteur principal du légendaire groupe de rock progressif Pink Floyd.

Le concert est organisé en deux parties. La première sera consacrée à un suvol des meilleurs titres issus des albums mythiques du groupe anglais que sont Animals, Wish You Were Here, The Wall et, dans une moindre mesure, The Final Cut. Quelques titres de l'oeuvre solo de Roger Waters se glisseront (facilement ?) parmi ces grands classiques des années 70 et 80.

En seconde partie, Roger Waters et son groupe interpréteront l'intégralité de The dark Side of The Moon. Un album d'anthologie popularisé à la fois par l'énorme tube Money et par l'une des pochettes les plus emblématiques de l'histoire du rock. Les moins jeunes d'entre nous se souviennent également de l'époque où les vendeurs de chaînes stéréo utilisaient systématiquement des extraits de ce même album pour impressionner leurs clients.

Mecredi prochain, la musique sera illustrée par des projections vidéo impressionnantes, soutenue par un arsenal d'effets spéciaux et le tout présenté sur un podium magistral. Les oreilles seront également gâtées grâce à un système d'écoute quadriphonique à 360°. Un concert à ne pas manquer, quoi !

Mais pourquoi, alors que le concert est sold out depuis bien longtemps, vous raconter tout ça? La raison est simple. Pour une fois, un lecteur fidèle et attentif du blog "Live" va découvrir en lisant ces quelques lignes sa présence à mes côtés lors de ce concert. Quelqu'un qui me proposa un jour, alors que j'avais 12 ans, de m'emmener à un concert de T.C. Matic. Quelqu'un qui, en compagnie de ma maman, m'accompagna à mon premier vrai concert - Renaud ! - à Forest national. Quelqu'un qui assista, avec davantage de patience que d'enthousiasme, à un concert de Johnny Clegg & Savuka. Quelqu'un qui fit souvent les cent pas devant les salles de spectacle, attendant que le concert se termine, pour ensuite nous ramener, mes amis et moi-même, en toute sécurité à la maison. 

Papa, j'ai un ticket pour toi pour le concert de Roger waters au Sportpaleis d'Anvers. Cathy, Philippe et moi comptons sur ta présence pour une soiré Pink Floyd que nous espérons mémorable. 

Commentaires

Merci Roger !!! Ce fut un concert mémorable. J'en suis encore émue, toute mes années d'adolescente ont été bercées par les deux albums magiques The Wall et The dark side of the moon !! Mon fils a maintenant bientôt 18 ans, et découvre depuis quelques semaines ces deux albums. Il nous a accompagné au concert hier soir, impressionnant, époustoufflant... et magnifique. Merci Roger...

Écrit par : Sabine | 26/04/2007

On en redemande des Roger !! Fabuleux ! Ce fût un régal pour les oreilles, pour les yeux
pour l'émotion. Cet artiste hors du commun nous a
comblé, mon fils et moi hier soir. Et quelle plus belle preuve de respect pour son public peut-on trouver que ce show hors norme !!Il a assuré et nous a clairement dit que Blair et Bush n'avient pas que des alliés. A quand un effet boule de neige ??? Jacques

Écrit par : BROSSEL | 26/04/2007

Magnifique Un concert de toute beauté!
J'ai 16 ans et je suis fan, comme quoi on peut être fan de Pink Floyd à tout âge. J'ai été époustouflée, je suis encore sous le choc, je frissonne en lisant les compte-rendus... Merci Roger

Écrit par : Emma | 28/04/2007

Behind the wall ? Pour ce concert, le mur était vraiment tout autour de nous, et non pas entre Monsieur Waters, ses musiciens et leur public.
Le spectacle était magique. Les effets visuels étaient judicieusement choisis et placés. Le son dans les tribunes était vraiment pas mal du tout.
J'ai réellement apprécié la proximité avec le public, le choix des morceaux et le jeu des musiciens.
Bien vite le prochain...

Écrit par : Gautier | 02/05/2007

Thank you Roger Un grand moment de bonheur que je n'oublierai jamais. Nous avons pu approcher à une bonne dizaine de mètres de Roger... J'en ai encore des frissons. Cet homme est un véritable mythe, une légende vivante, je n'en reviens pas encore d'avoir pu l'approcher d'aussi près ! Merci Roger et reviens-nous bien vite !

Écrit par : Thierry | 22/05/2007

Les commentaires sont fermés.