07/02/2010

Ghinzu

ghinzuGhinzu

Première partie : Vismets

Forest National

Samedi 6 février 2010

A chaud, grande et petite histoire d'une soirée très attendue. Par crainte de ne pas trouver une place assise - que voulez-vous, il arrive un âge... - nous avons quitté le centre de Bruxelles vers 18h30 pour nous retrouver aux portes de la salle vers 19h.

Peu après 20h, Vismets livre une prestation plus qu'honorable et parvient à dynamiser le public une première fois.

21h Ghinzu fait son entrée dans le temple bruxellois du rock. Le groupe craignait une ambiance froide et impersonnelle. Forest National sera finalement bouillant, brûlant et incandescent. Un peu comme si les soldats de l'Empire nous avaient amené les Jedi du rock quelques minutes à peine avant l'explosion de l'Etoile Noire. La première demi-heure est époustouflante. Ghinzu semble brûler d'entrée ses meilleures cartouches.

A 22h45, à la fin d'un premier rappel un peu long, nous recevons un sms de Clabecq. Fiévreuse, Fanny, notre fille cadette, dépasse le plafond des 40° de température. Nous quittons brusquement la salle tandis que Ghinzu attaque enfin le très attendu Blow en guise de final. Aftershow aux urgences de l'Hôpital des Enfants...

Avec Cathy.

ticket ghinzu (Small)

Commentaires

Une très bonne prestation de John et ses potes. C'est sans doute le meilleur de leurs concerts depuis celui que j'ai vu au Café Centrale avant le super succès de Blow. Là aussi il était déjà debout sur son piano mais on était à 3 mètres de lui!!! Vous avez raté le moment où il a dit qu'on était meilleur qu'eux? Pas demander comme on est bon alors!
Vismets, j'ai pas vu, on est un peu resté coincé au bar...
Bisous à Méline ;)

Écrit par : Jeremy | 07/02/2010

Et bisous à Fanny, j'avais pas lu la suite du com! En voyant Clabecq, température j'ai interprété...

Écrit par : Jeremy | 07/02/2010

Un bon moment. J'attendais ce concert depuis longtemps et j'ai raté celui du luxembourg. Mes petits hics : Le son parfois trop "grave" qui coupe la voix de John, un set list irrégulier pour maintenir l'ambiance en première partie de concert et pas assez de mouvement du public même dans le milieu de la fosse . Par contre fin de concert et les 4 rappels: un grand moment d'éclate.

Écrit par : charles | 09/02/2010

Les commentaires sont fermés.