07/02/2010

Ghinzu

ghinzuGhinzu

Première partie : Vismets

Forest National

Samedi 6 février 2010

A chaud, grande et petite histoire d'une soirée très attendue. Par crainte de ne pas trouver une place assise - que voulez-vous, il arrive un âge... - nous avons quitté le centre de Bruxelles vers 18h30 pour nous retrouver aux portes de la salle vers 19h.

Peu après 20h, Vismets livre une prestation plus qu'honorable et parvient à dynamiser le public une première fois.

21h Ghinzu fait son entrée dans le temple bruxellois du rock. Le groupe craignait une ambiance froide et impersonnelle. Forest National sera finalement bouillant, brûlant et incandescent. Un peu comme si les soldats de l'Empire nous avaient amené les Jedi du rock quelques minutes à peine avant l'explosion de l'Etoile Noire. La première demi-heure est époustouflante. Ghinzu semble brûler d'entrée ses meilleures cartouches.

A 22h45, à la fin d'un premier rappel un peu long, nous recevons un sms de Clabecq. Fiévreuse, Fanny, notre fille cadette, dépasse le plafond des 40° de température. Nous quittons brusquement la salle tandis que Ghinzu attaque enfin le très attendu Blow en guise de final. Aftershow aux urgences de l'Hôpital des Enfants...

Avec Cathy.

ticket ghinzu (Small)

06/02/2010

The Rolling Stones

The Rolling Stones

Werchter

Dimanche 21 juin 1998

C'est la troisième soirée que je passe en compagnie des Rolling Stones. Charmante compagnie. Et pourtant, paradoxalement je n'en ai que très peu de souvenirs.

Par contre, cette soirée-ci et cette soirée-là demeurent mémorables. Incontestablement, ce genre de show géant fonctionne dix fois mieux dans un stade que sur une immense plaine.

Cathy et Philippe m'accompagnent. Comme d'hab'.

ticket rolling stones (Small)

13:44 Écrit par Luc dans Rétro "Live" | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : werchter, rolling stones |  Facebook |